REY SKYWALKER

Dans la trilogie Star Wars, Disney présente une héroïne en ce moment : Rey Skywalker, interprétée par l'actrice Daisy Ridley. La plupart du temps, elle brandit un sabre laser bleu, mais à la fin, elle se présente étonnamment avec une toute nouvelle épée, un sabre laser jaune. L'apparence donne lieu à plusieurs théories...

Avec la dernière pensée de l'épisode IX : L'ascension de Skywalker, Rey se rend à Tatooine, où l'histoire de Skywalker a commencé. Là, Rey enterre les sabres laser de ses parents spirituels dans le sable : Luke Skywalker et aussi Leia Organa, qui nie son lien avec Palpatine. Dans le monde, une vieille femme qui lui demande son nom l'informe qu'elle est "Rey Skywalker".

Juste avant d'être examinée par ce local, la jeune prodige possède le sabre laser jaune qu'elle a construit. Ce bref passage fait l'objet de ce court article qui couvrira sûrement, de très près ou de loin, tout ce qui touche à cet outil. Ne perdons plus de temps !

APPARITION DU SABRE LASER JAUNE REY

Ce sabre laser a été fabriqué par le personnel qui a accompagné l'héroïne lors de ses débuts dans Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force. Il a un design distinctif! Sa poignée épaisse en bronze à canon a un style vif, bien loin de nombreux sabres laser plus fins et plus élégants. La poignée est recouverte d'une bande de tissu qui facilite la prise en main.

D'un côté de la poignée se trouve un pommeau légèrement arrondi qui a l'air ordinaire. D'autre part, le pistolet à lame utilise également un mécanisme atypique. Pour déclencher le laser, il n'y a pas d'interrupteur d'activation conventionnel, mais une roue dentée rotative. Ce dernier est activé par un mouvement latéral du pouce. Quant à la lame de ce sabre laser, comme vous l'avez peut-être deviné, c'est la couleur du Kyber Crystal : le jaune.

QUAND LE SABRE LASER JAUNE DE REY SORTIRA-T-IL ?

Ce sabre laser jaune apparaît dans les dernières minutes de Celebrity Wars Episode IX : The Rise of Skywalker lorsque Rey est très probablement sur Tatooine après la bataille d'Exegol. Ce passage se produit juste avant qu'elle n'annonce aux habitants du monde qu'elle est une Skywalker.

Lorsque Rey déclenche la lame dorée en tournant l'engrenage, 2 flashs de lumière peuvent être vus, un écologique et un bleu. Certains y voient un clin d'œil à leurs conseillers, Luke et Leia, tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'une référence aux âmes de tous les Jedi qui les accompagnent. Quoi qu'il en soit, J.J. Abrams et Rian Johnson étaient tous deux subtils.